Former des ingénieurs qui maîtrisent les bases nécessaires en ingénierie des systèmes de télécommunications et réseaux.
Offrir une formation poussée en : communications numériques, traitement du signal et d’images, réseaux de télécommunications, programmation réseaux, sécurité et cryptographie, radiolocalisation, etc.
Ces dernières années le secteur des télécommunications est en plein expansion dont il constitue un domaine à très fort potentiel d’employabilité. La formation STR, proposée par le département GEII, permet à l’étudiant d’acquérir les bases théoriques et pratiques dans le domaine des systèmes de télécommunications et réseaux et approfondir ses connaissances en lui offrant une formation poussée en : communications numériques, traitement du signal et d’images, réseaux de télécommunications, programmation réseaux, sécurité et cryptographie, radiolocalisation, etc.
L’ingénieur formé dans ce domaine trouvera de la place, entre autres, chez les opérateurs de téléphonie fixe et mobile afin de participer à la conception et au déploiement d’infrastructure de télécommunications, gérer les systèmes fixes et mobiles, etc. Il peut également être recruté en tant qu’un ingénieur de développement, chef de projet, administrateur réseaux. L’ingénieur spécialiste en STR sera également capable de créer son propre entreprise de ces secteurs.